Culte du dimanche 3 novembre 2019

Prédication

(Prédication du jour, 1Co 13, Jos 1, Étienne Grosrenaud)

L’AMOUR ET L’ ÉCOUTE DU SEIGNEUR

Maintenant donc ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’amour ; mais la plus grande, c’est l’amour. 1 Co 13.13

Répète sans cesse les enseignements du livre de la loi, redis-les dans ton cœur jour et nuit… Ne tremble pas, n’aie pas peur, car moi, le SEIGNEUR ton Dieu, je serai avec toi partout où tu iras. Jos. 1.8,9

Les citations de 1 Corinthiens et de Josué nous placent devant deux vérités essentielles, pour notre vie chrétienne :

  1. L’amour est au centre de toute notre vie. L’amour de Dieu pour nous. Notre amour pour lui. Notre amour les uns pour les autres. Sans cela, rien n’a vraiment de valeur. Mais avec l’amour, les plus petits gestes prennent un poids et ont un impact bien au-delà de ce que nous imaginons. Et, rappelons-le, c’est bien l’amour de Dieu qui est à l’origine de notre salut, du baptême et de notre présence ici ce matin !
  2. L’écoute attentive et l’obéissance vont conduire le disciple de progrès en progrès devant son Maître. Il a les promesses de la lumière sur son chemin, et des forces renouvelées tout au long de sa marche. Il a aussi la promesse incroyable et très souvent répétée dans la Bible : Dieu lui-même, le Seigneur, marche avec lui !

Bonne route à Kiara et à Patrick ! Toutes et tous, écoutons les enseignements précieux de Dieu, qui peuvent tant éclairer nos vies et nous aider là où nous en sommes ce matin. Ne repoussons pas l’amour de Dieu. Écoutons sa Parole. Laissons-le diriger nos vies.

Posts created 324

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut