Culte du dimanche 22 mars 2020 (vidéo)

Prédication

(Prédication du jour, Matthieu 11.25-30, Étienne Grosrenaud)

L’APPEL DU BON BERGER

Venez auprès de moi, vous tous qui portez de lourdes charges et qui êtes fatigués, et moi je vous donnerai du repos. Mt 11.28

Jésus a connu des contrariétés et des tempêtes. Il s’est arrêté aux côtés de personnes chargées de lourdes épreuves. Il a accueilli, écouté, compris et soulagé.

Mais il a aussi su exprimer sa joie parce que Dieu, son Père, se révèle aux petits et aux faibles. À cette occasion, il a lancé un appel entendu depuis par des milliers de croyants : « Venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés. »

Cet appel émane du Dieu réaliste et tout-puissant.

Oui, Jésus, fils de Dieu, est réaliste quand il s’adresse aux personnes fatiguées et dépassées par les événements ! « J’ai besoin de son aide, et plus encore que je ne le pense. »

Et cette offre splendide provient de du Dieu tout puissant, Créateur du ciel et de la terre. On est loin d’une promesse en l’air de quelqu’un qui promettrait monts et merveilles à un ami désespéré sans pouvoir l’aider concrètement. Quand Jésus nous tend la main, c’est parce qu’il peut la saisir et nous sauver !

Enfin, remarquons que ce Dieu réaliste et tout-puissant est aussi généreux ! Jésus lance son appel à tous ceux qui sont autour de lui, à tous ceux qui se reconnaissent fatigués et qui ont besoin de soutien. Entendons cet appel et répondons-lui ! Jésus veut nous accueillir, nous accompagner et nous accorder son repos et le salut !

Posts created 352

2 commentaires pour “Culte du dimanche 22 mars 2020 (vidéo)

  1. C’est merveilleux de voir à quel point Dieu vous inspire pour le choix des chants, des messages, des prières, de la prédication, si adaptés à la situation actuelle, j’ai trouvé ce culte spécialement encourageant …

  2. Nos vies sont entre tes mains ,Seigneur
    Plus encore celles de ceux que nous aimons
    Notre épreuve est lègère comparée à celle des prisonniers injustement persècutés,des personnes agèes trop perclues pour sortir même en temps normal,et ce parfois depuis des années,
    Des pauvres qui dans tant de pays ne sont jamais surs de leur pain quotidien,
    Jésus change nous et donne nous plus de compassion,plus de reconnaissance,plus de courage et de sagesse et intercédons pour nos nations.
    Si c’ est ta volontè raccourcis cette épidemie.
    Nous te prions pour tous ceux,en particulier dans les magasins qui prennet des risques pour nous.
    Assignès à domicile mais vivants.Merci Seigneur
    Pour chaque masque fourni après une semaine sans aux mèdecins,merci Seigneur,
    Pour chaque fleur du jardin,merci Seigneur,
    Que ceux qui sont confinés en ville aient la possibilité d’ avoir aussi accès à cette beautè,ne serait ce que le vol d’ un oiseau.
    Bon courage et bon dimanche à tous.
    Marie Josèphe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut