Culte du dimanche 16 février 2020

Prédication

(Prédication du jour, Jn 6.68, Ac 4.12, 2 Tm 2.8, Étienne Grosrenaud)

IL N’Y A PERSONNE COMME LUI !

Souviens-toi de Jésus-Christ, descendant de David et ressuscité d’entre les morts comme l’enseigne la Bonne Nouvelle que j’annonce. 2 Tm 2.8

Beaucoup de textes de la Bible nous enseignent que Jésus-Christ est l’unique Sauveur. Les trois textes que nous lisons ce matin en font partie. Cette affirmation est au cœur de l’histoire du salut. Jésus-Christ a accompli une œuvre de libération que personne d’autre n’a pu accomplir.

C’est merveilleux. Et c’est très dérangeant ! Nous sommes facilement attirés par beaucoup d’autres options. Nous ne voyons pas pourquoi il n’y aurait qu’un chemin. Les apôtres, et une partie des foules qui ont entendu et vu Jésus, ont reconnu en lui le Messie unique qui devait venir apporter le salut. D’autres l’ont rejeté et ont voulu le faire disparaître.

Et nous ? Comment recevons-nous ces affirmations bibliques faisant de Jésus l’unique Sauveur ? Comment cela se traduit-il dans notre vie de tous les jours ? Puissions-nous recevoir l’amour de Celui qui nous aime comme nul autre, recevoir aussi sa paix, sa lumière et toujours mieux le suivre.

Posts created 352

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut