Le bonheur à vivre
Sous ce mot d’ordre, nous voulons vivre heureux, tisser des liens, approfondir notre foi et rayonner autour de nous. Ce sont nos lignes d’action actuelles.
Vivre heureux
Facile à dire. Pour nous, c’est en Dieu que nous entendons trouver le bonheur, et que nous voulons ensemble apprendre à le vivre. Et bien sûr, ce bonheur, nous le partageons avec qui veut.
Tisser des liens
Parce que ce bonheur, Dieu nous invite à le construire ensemble. Dans le respect des personnes, dans le souci que chacune, chacun trouve sa place au sein de l’Église, nous apprenons à vivre ensemble, comme une grande famille.
Approfondir notre foi
Notre foi est le moyen de notre bonheur en Dieu. C’est le développement spirituel de chaque personne qu’il faut favoriser. C’est aussi l’engagement concret dans l’Église de tous qu’il faut encourager. Nous trouvons important de reconnaître les dons de chacun, d’en favoriser la mise en œuvre et de proposer des moyens de formation.
Rayonner autour de nous
Ce « bonheur à vivre », il est évident que nous ne le gardons pas pour nous. Nous souhaitons, autant que nous le pouvons, contribuer au bien du quartier. Nous trouvons important de communiquer les valeurs qui nous sont chères (sur la société, sur l’éthique, etc.). Dans notre quartier, notre ville, nous portons aussi la parole de l’Évangile qui fonde notre communauté. Nous soutenons de même les missions qui le font au loin.
Ce « bonheur à vivre » nous est donné par Dieu, mais il faut le saisir. En vivre l’émotion. Le construire, le partager. Dieu nous lance un appel au bonheur. Entendons-le !