Culte du dimanche 1er septembre 2019

Louange et temps choisis

Prédication

(Prédication du jour, Mt 9.1-13, Étienne Grosrenaud)

« SUIS-MOI. »

De là étant allé plus loin, Jésus vit un homme assis au lieu des péages et qui s’appelait Matthieu. Il lui dit : Suis-moi. Cet homme se leva, et le suivit. Mt 9.9

« Suis-moi. » C’est le thème qui nous accompagnera au cours de la nouvelle année scolaire. Jésus appelle. Jésus nous appelle. Pas seulement pour nous offrir le salut – ce qui est bien sûr merveilleux – mais aussi pour nous inviter à le suivre. Tous les jours, dans tous les domaines.

Le texte du jour nous fait découvrir le moment très simple de l’appel de Jésus à Matthieu. Et la réponse très convaincue de Matthieu ! Les circonstances et les époques sont différentes d’un disciple à l’autre, et encore plus de Matthieu à nous. Mais la confiance et l’engagement peuvent aussi marquer notre réponse à l’appel du Maître.

Jésus peut nous accompagner (voir l’épisode de la guérison du paralytique, v.1-8).

Jésus veut nous accompagner (voir l’épisode du repas avec beaucoup de gens mal vus, v.10-13). Alors entendons-le, son appel, ou ré-entendons-le !

Posts created 306

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut