Culte du dimanche 09 février 2020

Prédication

(Prédication du jour, Dt 6.4-9, Matthieu Hodapp)

LE DÉFI DE LA TRANSMISSION DE LA FOI AU SEIN DE NOTRE FAMILLE

Écoute, Israël, l’Éternel est notre Dieu, il est le seul Éternel. Tu aimeras l’Éternel ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force. Que ces commandements que je te donne aujourd’hui restent gravés dans ton cœur. Tu les inculqueras à tes enfants et tu en parleras chez toi dans ta maison, et quand tu marcheras sur la route, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras. Qu’ils soient attachés comme un signe sur ta main et comme une marque sur ton front. Tu les inscriras sur les poteaux de ta maison et sur les montants de tes portes. Dt 6.4-9

Être disciple c’est aussi être disciple chez moi, avec mes plus proches prochains ! C’est un véritable défi que de vivre en tant que disciple dans sa propre famille. Et cela implique, pour ceux qui sont parents, grands-parents, oncles, tantes ou même amis proches, la notion de partage de la foi. Ai-je des moments privilégiés avec ceux que j’aime pour transmettre ce que Dieu m’a fait comprendre de lui ? Avant même d’enseigner, c’est en vivant ma foi authentiquement devant mes proches que je serai un maillon dans la chaîne de transmission de la foi. N’oublions pas que nous ne sommes pas seuls face à ce grand défi. Dieu est avec nous et c’est aussi son désir de voir nos enfants, petits-enfants, neveux et nièces, filleuls, grandir dans la connaissance de son nom.

Document visuel

Posts created 373

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut